Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: La compagnie P&O Ferries licencie 800 personnes
information fournie par Reuters 17/03/2022 à 16:57

GRANDE-BRETAGNE: LA COMPAGNIE P&O FERRIES LICENCIE 800 PERSONNES

GRANDE-BRETAGNE: LA COMPAGNIE P&O FERRIES LICENCIE 800 PERSONNES

par William James et Muvija M

LONDRES (Reuters) - La compagnie maritime P&O Ferries, qui assure entre autres la liaison entre la France et le Royaume-Uni, a annoncé jeudi le licenciement de 800 personnes et la suspension de ses traversées ces prochains jours.

P&O, qui emploie près de 4.000 personnes et assure plus de 30.000 traversées par an, a déclaré avoir perdu 100 millions de livres sterling (118 millions d'euros) en un an et considère que son activité n'est plus viable sous sa forme actuelle.

Ces annonces ont provoqué des retards dans le port le plus fréquenté du Royaume-Uni, Douvres, les syndicats ayant exhorté leurs membres à ne pas quitter les navires de la société, en réponse à des articles de presse selon lesquels le personnel licencié serait remplacé par des travailleurs intérimaires.

La compagnie n'a pas souhaité commenter cette information.

(Reportage Muvija M et William James; version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, estime Trump
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 14:57 

    L'Iran veut "conclure un accord" avec les Etats-Unis, a estimé vendredi Donald Trump, après que Téhéran s'est dit prêt à renouer le dialogue sur le nucléaire tout en excluant de discuter de ses capacités de défense et balistiques.

  • Tourisme : la Polynésie attire toujours plus de visiteurs
    information fournie par France 24 31.01.2026 14:33 

    Connues pour leur beauté, les îles polynésiennes attirent toujours plus de visiteurs. Le tourisme, secteur économique essentiel de l'archipel, est en net progrès depuis trois ans, grâce notamment à l'attractivité des îles éloignées et paradisiaques.

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer et son homologue japonaise Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo ( POOL / Kin Cheung )
    information fournie par AFP 31.01.2026 14:09 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé samedi avoir conclu un accord avec son homologue japonaise Sanae Takaichi pour renforcer le partenariat entre les deux pays en matière de défense et de sécurité, au lendemain d'une visite en Chine conclue sous ... Lire la suite

  • A Minneapolis, "nous serons connus comme la ville qui s'est battue pour la liberté"
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 14:01 

    Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues de Minneapolis vendredi pour exprimer leur colère face à la politique migratoire répressive du président Donald Trump. D'autres rassemblements similaires se sont tenus à travers les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...